Great Deal!

Save 63% on our 8mm vials. Hurry, limited stock available!

Lampes au tungstène

Les lampes au tungstène, également appelées lampes VIS, sont utilisées comme source de lumière dans les appareils analytiques modernes. Les lampes au tungstène sont intégrées dans les appareils de mesure pour la spectroscopie UV/VIS et la HPLC et servent parfaitement de source lumineuse puissante.
Afficher en Grille Liste

5 articles

Par ordre décroissant
par page

Propriétés

  • Les lampes au tungstène destinées aux laboratoires sont souvent équipées d'ampoules spéciales en quartz, ce qui permet de laisser passer la lumière UV sans problème. Les lampes au tungstène peuvent donc guider les rayonnements à courte longueur d'onde. Les lampes non destinées aux laboratoires ne possèdent pas d'ampoule spéciale, ce qui empêche la lumière de passer correctement vers l'échantillon
  • Le filament de ces lampes peut varier d'un modèle à l'autre
  • Pour que la lampe au tungstène puisse être utilisée avec l'appareil de mesure sans mise à niveau coûteuse, il existe des modèles préréglés
  • Plus la température de couleur est élevée, plus l'énergie produite est importante
  • D'autres caractéristiques qui dépendent du modèle sont le nombre de watts et la tension de la lampe.

Lampes tungstène-halogène et lampes au deutérium

De nombreuses lampes de laboratoire au tungstène (également connues sous le nom de lampes au tungstène) fonctionnent avec un mélange gazeux d'halogène. L'halogène sert de gaz de régulation de la température. De cette manière, on évite une surchauffe de la lampe.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez non seulement des lampes au tungstène avec halogène, mais aussi des lampes au tungstène-deutérium. Le tungstène agit parfaitement en tant que filament/spirale à l'intérieur de la lampe, car il dispose d'un degré de fusion très élevé en tant que métal.

Performance et durabilité

De nombreux détecteurs fonctionnent avec des lampes au tungstène et possèdent également une lampe au deutérium, ce qui permet d'élargir le spectre lumineux dans le domaine visible. En règle générale, les lampes au tungstène ont une durée de vie d'environ 2000 heures. Cela dépend toutefois toujours du degré d'utilisation de la lampe. Leur puissance varie d'un modèle à l'autre et se situe entre 50 et 200 watts.

Détecteur HPLC

Pendant l'HPLC, l'échantillon à analyser est exposé à une lumière polychromatique dans une colonne. Selon la longueur d'onde de la lumière utilisée, la source lumineuse peut être une lampe au deutérium (pour la lumière visible) ou une lampe tungstène-halogène (lumière UV avec une courte longueur d'onde). Ainsi, les mélanges de substances sont séparés et analysés.

Spectroscopie UV/VIS

La spectroscopie UV/VIS a pour but de détecter les substances organiques insaturées. À l'aide de la lumière ultraviolette et visible (UV/VIS), la lumière des lampes au tungstène parvient à exciter les électrons. Le résultat de cette procédure permet d'obtenir des informations sur les liaisons dans les molécules des substances organiques.

Autres applications

Les lampes tungstène / VIS sont également utilisées pour la mesure des couches minces et pour différents appareils d'analyse. Vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne lampe au tungstène ? N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Offre

Nous sommes vos spécialistes en pièces de rechange pour les laboratoires. Nos lampes au tungstène ne sont donc pas destinées à l'éclairage général, mais exclusivement à l'usage analytique en laboratoire. Dans notre assortiment, nous proposons un large choix de lampes tungstène / VIS, adaptées aux appareils de

  • Agilent
  • Waters
  • Thermo
  • Shimadzu
  • Knauer Hitachi
  • Et d'autres fabricants

Contactez notre équipe expérimentée si vous ne trouvez pas la lampe au tungstène qui convient à votre détecteur. Pour vous, nous nous mettons à la recherche du modèle qui vous convient.

WICOM - une longue expérience

Depuis plus de 36 ans, WICOM est un partenaire expérimenté dans le domaine des laboratoires. Outre les lampes au tungstène / lampes VIS, nous proposons également des pièces de rechange pour les appareils HPLC ou GC et des produits pour les besoins du laboratoire. Des seringues jetables aux colonnes HPLC en passant par les lampes adaptées à vos appareils de laboratoire, vous trouverez ici les produits Analytics qui vous conviennent. D'autres types de lampes comme les lampes au deutérium, les lampes au xénon ainsi que les lampes à cathode creuse font également partie de notre portefeuille de produits. Nous attachons une grande importance à des normes de qualité élevées et à une utilisation aussi durable que possible de nos produits.

Pour consulter les prix des différents modèles, nous vous prions de vous connecter à notre boutique en ligne.

© 2024 WICOM